Église Saint Denis

Église Église Saint Denis Doué-en-Anjou

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église Saint Denis à Doué-en-Anjou

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Mathis.b
    Le 20/06/2019 à 23:29

(Traduit par Google) Par exemple (Avis d'origine) Bv

• Avatar A.
    Le 09/04/2019 à 17:20

C'est la collégiale de Saint Denis, de très belle ruine d'un batiment du XII siècle. Eglise dédiée à Saint Denis en 1040 pendants plus de 300 ans avant de subir les guerres des 14ème et 16ème siècles. Le chapitre se relettra difficilement de ces saccages er disparaîtra avec le révolution française. Désaffectée en 1806, l'église est vendu en 1811. En 1883, elle sert d'atelier et le mur nord de la nef est detruit. La collégiale était poutant classée monument historique dzpuis 1862. La commune la rachète en 1889 qui entreperend un entretient retardant l'inévitable travailbdu temps. Cette église en forme de croix latine se compose d'une grande nef et d'un choeur circulaire. A la croisée du transept s'élevait autrefois un impossant clocher dont la base s'est éboulé en 1961. Son architecture de style Plantagenêt est le parfais exemple de la transition romano-gothique que connaît la région au 12ème siècle.

• Avatar Paul.Ã
    Le 25/06/2018 à 07:28

Des ruines qui laissent le visiteur "sur sa faim". Ce sont des ruines qui semblent intéressantes mais ne pas pouvoir déambuler au milieu est assez frustrant. Enfin, la sécurité est un impératif et ces ruines sont sans doute dangereuses. L'histoire de ce monument est touchant : Collégiale construite au 12ème et abandonnée par les pouvoirs ecclésiastiques au 19ème, elle devient une carrière de pierres. Rachetées par la mairie, ses ruines sont classées en 1862, cela permet de les voir 156 ans plus tard. Le patrimoine (sacré ou non) de Doué-la-Fontaine et de ses environs présente d'autres richesses : la ballade continue.

• Adresse :
  • 49700 Doué-en-Anjou

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église