Eglise Notre-Dame

Église catholique Eglise Notre-Dame Puiseaux

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Notre-Dame à Puiseaux

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Anna.o
    Le 09/06/2022 à 20:35

Unexpected stop yielded a remarkable visit to this church. Worth the detour!

• Avatar h.a
    Le 23/08/2020 à 16:21

Édifice très impressionnant, inattendu ! L'intérieur est extrêmement riche (nombreuses sculptures, dont une mise au tombeau fort émouvante, vitraux, buffet d'orgue, tableaux, croix provenant de Jérusalem offerte par une fidèle au début du XXe siècle…). Le parc du côté sud met agréablement le bâtiment en valeur.

• Avatar Sabine.a
    Le 19/02/2020 à 15:27

Majestueuse

• Avatar Dimitri.o
    Le 18/02/2020 à 22:46

A voir absolument

• Avatar Madeleine.o
    Le 23/06/2019 à 08:40

Notre Dame de Puiseaux est une belle église, célèbre pour son magnifique clocher hors. J'y vais régulièrement pour les offices, mais j'aime aussi y aller seule pour m'y recueillir.

• Avatar Marie.a
    Le 13/05/2019 à 20:49

Magnifique clocher tors

• Avatar Eliane.E
    Le 08/05/2019 à 12:45

Pas pu s'en approcher suite à l'incendie

• Avatar Christelle.e
    Le 03/05/2019 à 19:18

Le clocher torsadé est magnifique

• Avatar Joelle.
    Le 30/04/2019 à 16:30

Très belle église remarquable par son clocher tors

• Avatar La.o
    Le 10/02/2019 à 19:45

Magnifique endroit très calme... Nous avons eu l occasion de découvrir ce lieu suite au tournage du clip de zazie... inoubliable !

• Avatar Jean-Luc.I
    Le 04/10/2018 à 08:22

L' église de Puiseaux, dédiée à Notre-Dame, date du XIIIe siècle. Ses proportions importantes (alors que ce n’est qu’un bourg de 1000 âmes) s’expliquent par le fait qu’il s’agissait d’une église paroissiale et conventuelle : le chœur était réservé aux moines et la nef aux habitants. Ainsi, dès l’origine, l’église comprend une nef et un chœur de quatre travées, séparés par un transept. Deux bas-côtés de moindre hauteur courent sur toute la longueur de l’édifice. A l’origine, le clocher se trouvait sur une tour carrée avec une toiture pyramidale à quatre pentes. Il semblerait que ce soit au début du XVIe siècle, qu’il fut surélevé par un étage octogonal coiffé d’une flèche de même forme. En revanche, la torsion du clocher n’existait pas et n’avait pas été voulu par l’architecte de l’époque. La flèche du clocher étant constituée de 8 enrayures reliées en leur centre par un poinçon, c’est la torsion accidentelle de ce poinçon au séchage qui a entraîné la torsion de toute la flèche car rien ne s’opposait à ce mouvement. Comme le poinçon n’a pas cédé (ce sont les enrayures qui ont brisé), le clocher a conservé une forme harmonieuse et régulière, que nous pouvons toujours constater aujourd’hui. Après différentes campagnes de restauration de l’église menées ces dernières années, le conseil municipal a décidé de restaurer à son tour ce clocher avec sa flèche torse d’une trentaine de mètres de hauteur (le coq se trouve à 66 m au-dessus du dallage du chœur).

• Avatar Catherine.l
    Le 03/11/2017 à 12:15

Lieu trés accueillant et adapté

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique