Eglise Catholique St Matthieu sur Loire

Église catholique Eglise Catholique St Matthieu sur Loire Sainte-Luce-sur-Loire

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Catholique St Matthieu sur Loire à Sainte-Luce-sur-Loire

"L'église ne présente pas un important intérêt patrimonial."

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Bernard.r
    Le 05/12/2021 à 13:03

L'église ne présente pas un important intérêt patrimonial. Elle est pourtant bien à sa place et ne manque pas d'un certain charme. Datant de la fin du XIXe siècle, l'architecte nous a judicieusement evité les pastiches néo-gothiques qui fleurissaient à cette époque. La partie haute des ouvertures est en plein ceintre. Cela n'en fait pas pour autant une construction néo-romane. En effet, l'élévation de l'édifice ne correspond pas au volume habituel de l'art roman dont les proportions reprennent généralement celui du carré surmonté d'un demi cercle. Toutefois, l'église s'insère bien dans la ligne du bourg auquel elle donne un sens. Les pierres d'angles en tuffeau les tons du crépi sont lumineux. La tour carrée du clocher située au dessus du porche principal surmonte les toitures environnante. Le plan est celui de la croix latine avec une simple nef et deux transepts. De façon étonnante, le choeur est tourné vers l'Ouest.

• Avatar Clémence.o
    Le 23/05/2019 à 20:37

Parfait endroit où se recueillir et communiquer avec Dieu en toute sérénité 🙏

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique