Église Saint Martin de Tours

Église catholique Église Saint Martin de Tours Noyal-sur-Brutz

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Martin de Tours à Noyal-sur-Brutz

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 19/05/2022 à 13:00

Un clocher en béton pour cette église néo romane, esthétique douteuse pour moi mais un témoin de l'histoire récente. L'église Saint-Martin de Tours est ouverte tous les jours, les portes sont fermées à 17h 30mn. Je suis passé à 18h 05mn, je me suis contenté des extérieurs. En faire le tour est intéressant, elle est au milieu d'une petite place qui la met assez bien en valeur. Église construite à la fin du 19ème siècle, le chevet massif laisse voir l'abside pentagonale de cette église néo romane. Une curiosité, le clocher est surmonté d'une flèche en béton construite en 1950. Je n'ai pas aimé ce geste architectural d'une époque qui connut un engouement pour ce matériau mais sa seule existence lui donne un intérêt..

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique