eglise Couture sur Loir

Église eglise Couture sur Loir Vallée-de-Ronsard

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église eglise Couture sur Loir à Vallée-de-Ronsard

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Nathalie.a
    Le 07/08/2020 à 08:18

Charmante petite église du XIIième siècle au riche mobilier et qui abrite le gisant des parents de Pierre de Ronsard dans le bas-côté gauche.

• Avatar Valerie.r
    Le 14/05/2020 à 06:16

J ADORE les monument historique historique

• Avatar Paul.Ã
    Le 15/04/2020 à 09:27

Je suis arrivé à Couture-sur-Loir trop tard pour trouver l'église ouverte, en ce mois de mars 2020. Renseignement pris à la mairie, cette église est ouverte tous les jours, je repasserai à l'occasion d'un nouveau périple dans la région, après le déconfinement. L'allure extérieure est séduisante, j'ai hâte d'y pénétrer. Son histoire est liée à des noms célèbres, Louis de Ronsard et son épouse, parents du poète, y ont été enterrés, les restes du tombeau et des gisants sont encore visibles. Classée en 1924 par les M.H., cette église abrite pas moins de 17 pièces de mobilier classées.

• Avatar Didier.e
    Le 09/08/2019 à 19:02

Cette Église, avec un très beau porche a caquetoir, surmonté des armoiries aux trois poissons de la famille de Ronsard (dont la seigneurie de la Possoniere est toute proche) possède la particularité d'abriter les gisants des parents du grand poète du seizième siècle.

• Avatar c.h
    Le 03/06/2018 à 17:19

Typique et inhabituel, tout mignon

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église