Église Saint-Léonard

Église catholique Église Saint-Léonard Les Hayes

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Léonard à Les Hayes

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 19/06/2020 à 11:31

Une église modeste mais élégante, joliment mise en valeur dans un petit parc au milieu du village Ancienne chapelle du Château de Drouilly, le mur nord de l'église donne dans le parc de ce dernier. Château dissimulé par des murs et de lourdes grilles, il est inaccessible et non visitable. L'église est accueillante, placée au fond d'un parc arboré et fleuri. Construite au 13ème siècle, une chapelle est ajouté au 16ème siècle, le clocher date du 18ème et la flèche du 20ème. L'entrée à l'ouest par le clocher-porche n'est plus utilisée, on pénètre dans l'église par une porte située au sud de l'édifice. La nef est voûtée en lambris et en berceau, l'abside et la chapelle sont voûtées en croisée d'ogives. A visiter pour son charme d'église de village et son histoire liée à des noms célèbres, Du Bellay, Ronsard, Musset.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique