Église Saint-Victor

Église catholique Église Saint-Victor La Chaussée-Saint-Victor

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Victor à La Chaussée-Saint-Victor

"Le charme de cette église a agit sur moi de façon immédiate."

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 22/02/2020 à 07:35

Assez commune à l'extérieur, il faut y entrer pour l'apprécier. C'est une église accueillante et chaleureuse, les couleurs chaudes diffusées par les vitraux lui confèrent un agrément particulier. Un endroit idéal pour le recueillement, la prière, la méditation, ou simplement pour se sentir bien. Le charme de cette église a agit sur moi de façon immédiate. Ce fut d'abord une petite chapelle (début 15ème), refuge des paroissiens de Saint-Victor, village du bord de Loire souvent inondé qui trouvaient en haut de ce coteau un lieu hospitalier. Agrandie et modifiée aux cours des siècles, profondément restaurée au 19ème, les architectes, artisans et artistes ont su préserver son authenticité. De nombreuses châsses, reliquaires forts biens décorés, sont exposées dans la nef à trois vaisseaux, séparés par des arcatures et voûtés en croisée d'ogives. Autels, retables, sculptures, peintures, vitraux et chemin de croix stylisé sont autant de choses à découvrir. Belle visite !!!

• Avatar Jc.o
    Le 01/06/2019 à 09:01

Lieu de culte intéressant

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique