Église de Saint-Hymetière

Église catholique Église de Saint-Hymetière Saint-Hymetière-sur-Valouse

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église de Saint-Hymetière à Saint-Hymetière-sur-Valouse

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Jerome.u
    Le 22/05/2022 à 13:59

Eglise extrêmement visitée. Magnifique architecture

• Avatar Guillaume.A
    Le 08/08/2021 à 15:13

Très belle église

• Avatar Bart.o
    Le 02/08/2021 à 16:21

(Traduit par Google) Belle petite église. Éléments du XIe siècle et du XVIe siècle ! Evidemment rénové quelques fois. La dernière fois. Au XVIIIe siècle. Les colonnes rondes de l'église datent du XIe siècle. Toujours recommandé. (Avis d'origine) Mooi kerkje. Elementen uit de 11de eeuw en 16 de eeuw! Uiteraard al een paar keer gerenoveerd. De laatste keer. In de 18de eeuw. De ronde zuilen in de kerk dateren van de 11de eeuw. Toch een aanrader.

• Avatar Philippe.E
    Le 04/06/2021 à 10:20

Magnifique petite église en pleine campagne jurassienne. A visiter pour les photos extérieures.

• Avatar Carlos.o
    Le 27/08/2020 à 11:49

Belle église à l'architecture ancienne. Point de départ pour une randonnée de 6 km super sympa à faire. Prévoir 3h avec la visite de la grotte. La randonnée est plutôt à faire par temps sec à cause du retour un peu compliqué.(progression sur des roches)

• Avatar Stephanie.e
    Le 20/02/2020 à 16:13

Eglise très belle. En suivant le sentier menant aux Cascades de Vaulouse, vous ferez de nombreuses découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Les enfants auront de quoi s emerveiller en partant a la recherche des passages secrets des moyamoyas

• Avatar Joel.r
    Le 22/11/2019 à 02:44

Superbe église du 11/13eme siècle dans son jus

• Avatar Cynthia.a
    Le 15/09/2019 à 05:39

Magnifique église

• Avatar Kerstin.i
    Le 30/08/2019 à 20:53

(Traduit par Google) Belle église, parce que très simple et pourtant un point fort structurel. Cette église est ancienne et j’ai d’abord eu le sentiment qu’elle avait été construite dans un endroit spécial. Je ne suis pas très religieux, mais j'avais en fait le sentiment d'être proche de Dieu. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. La vue tout autour est très belle. Juste à côté est également le début d'une randonnée d'aventure pour les enfants. C'est à propos de Minimois autant que je sache. Après le panneau du village au carrefour avec l'église à l'arrière, vous trouverez l'information. (Avis d'origine) Wunderschöne Kirche, weil sehr schlicht und doch ein bauliches Highlight. Diese Kirche ist alt, und zumundest habe ich es so empfunden, auf einem besonderen Platz erbaut. Ich bin nicht besonders gläubig, hatte hier aber tatsächlich das Gefühl Gott nahe zu sein. Ich hoffe, Sie verstehen was ich meine. Die Aussicht rundum ist sehr schön. Direkt nebenan ist auch der Start zu einem Abenteuer-Wanderausflug für Kinder. Es geht um Minimois soweit ich weiß. Nach dem Ortsschild an der Wegkreuzung mit der Kirche im Rücken findet man die Information.

• Avatar Stefan.i
    Le 30/05/2019 à 20:11

(Traduit par Google) Un lieu sacré et tranquille dans un bel environnement! (Avis d'origine) Ein ruhiger sakraler Ort in einer traumhaften Umgebung!

• Avatar Gé.h
    Le 30/03/2019 à 09:52

Juste Magnifique

• Avatar CHRISTOPHE.A
    Le 08/03/2019 à 11:18

Sympa comme idée de randonnée

• Avatar Yves-Marie.a
    Le 07/03/2019 à 07:15

Joli et histoire originale

• Avatar Patricio.
    Le 07/08/2018 à 20:07

Magnifique église restaurée dans son style : un style brut, épuré et sans fioritures. De la pierre nue, de la lumière naturelle, des vitraux simples. Beau petit cimetière attenant le tout planté au milieu d'un paysage de plateau jurassien. Cette église vaut le détour d'autant qu'une aire de pique-nique ombragée vous attend en face !

• Avatar Cedric.r
    Le 21/02/2018 à 16:55

Pas pu visiter l'église qui est fermée au public en dehors des offices. Point de départ d'une ballade "le passage secret des Moyamoyas". Pour la faire il faut se procurer le kit à l'office du Tourisme Lacs et Petite Montagne du Jura à Orgelet. Attention il y a beaucoup de vent il faut bien se couvrir surtout en hiver.

• Avatar Albert.E
    Le 05/09/2017 à 09:54

Véritable joyau d'art roman, miraculeusement intact, sur les bords du Revermont. Un peu à l'écart du village de St-Hymetière, elle veille imperturbablement sur la campagne jurassienne depuis le 11e s. Elle est l'ancienne église romane d'un prieuré qui aurait été fondé au Ve s. par un moine nommé Hymeterius, provenant de l'abbaye de Saint-Claude. Portant fièrement un joli clocher octogonal, très bien conservé, pour l’anecdote c'est dans cette église qu'en 1821 a été baptisé un certain Louis Vuiton, fondateur en 1854 du groupe de maroquinerie de luxe international.

• Avatar Stéphane.E
    Le 17/02/2017 à 13:15

Typique

• Adresse :
  • D56E1
  • 39240 Saint-Hymetière-sur-Valouse

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique