Eglise Saint-Saturnin de Marcilly-sur-Maulne

Église Eglise Saint-Saturnin de Marcilly-sur-Maulne Marcilly-sur-Maulne

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Eglise Saint-Saturnin de Marcilly-sur-Maulne à Marcilly-sur-Maulne

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 28/04/2021 à 10:05

L'église Saint-Saturnin a le charme des églises de bourg préservées par la volonté des paroissiens et des communes. Protégée par inscription des Monuments Historiques depuis 1948, l'église Saint-Saturnin de Marcilly-sur-Maulne fut construite au 12ème siècle et agrandie à la fin du 15ème et au début du 16ème siècles. Les chapelles ajoutées et les voûtes en croisées d'ogives de la nef ont donné une allure asymétrique à cette église. Une travée du chœur voûtée en berceau et l'abside du sanctuaire sont les vestiges de la construction du 12ème siècle. Fermée habituellement pour des risques de dégradations, j'ai eu la chance d'y entrer et de la visiter en compagnie d'une dame du bourg, possédant les clés, je l'en remercie. L'église Saint-Saturnin a le charme des églises modestes mais préservées au cours des siècles par la volonté des paroissiens et des communes. Ce sont des lieux accueillant où il fait bon prendre un peu de recul sur cette société matérialiste.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église

Église Saint-Jean-Baptiste