Église Saint-Germain de Civray-de-Touraine

Église catholique Église Saint-Germain de Civray-de-Touraine Civray-de-Touraine

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Germain de Civray-de-Touraine à Civray-de-Touraine

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar KarmellasBaby.
    Le 25/05/2021 à 05:46

Belle endroit à visiter.

• Avatar Marc.i
    Le 16/09/2020 à 06:05

(Traduit par Google) C'est comme une machine à remonter le temps au 11ème siècle (Avis d'origine) Its like a time machine back to the 11th century

• Avatar Herve.E
    Le 12/08/2020 à 19:26

Merci de laisser cette église ouverte . cela nous permet de nous recueillir.

• Avatar Paul.Ã
    Le 27/12/2019 à 10:40

Inscrite aux M.H. depuis 1926 et classée depuis 1946, cette petite église bénéficie d'une protection totale. La petite place sur laquelle elle se situe la met en valeur, c'était autrefois le centre de la cité, mais aujourd'hui, les derniers commerces ont disparu. Il n'y a rien de prestigieux à l'intérieur de l'édifice, si ce n'est les vitraux du chœur, du 13ème siècle, soufflés par l'explosion d'une bombe en 1944 puis restaurés. La façade et le clocher datent du 19ème, l'ancien clocher était situé au dessus du transept. Les parties les plus anciennes, du 11ème siècle, sont la nef et le transept, certaines parties des murs de ces éléments ont toutefois été modifiées. Le chœur à chevet plat a remplacé au 13ème l'abside romane. Cette église est assez sombre, il était un peu tard lors de ma visite et l'éclairage insuffisant pour réaliser des photos correctes.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Presbytère