Église Saint-Symphorien d'Azay-le-Rideau

Église catholique Église Saint-Symphorien d'Azay-le-Rideau Azay-le-Rideau

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Symphorien d'Azay-le-Rideau à Azay-le-Rideau

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar clara.o
    Le 12/07/2022 à 05:29

Bel endroit mais très difficile au niveau du stationnement

• Avatar Marco.a
    Le 18/05/2021 à 22:02

Une belle façade impressionnante sur une petite place non loin des commerces. L'église en question date du XIe siècle, et est érigée sur les restes d'un édifice primitif qui date du Ve ou VIe siècle

• Avatar Thierry.a
    Le 03/09/2020 à 19:26

Magnifique

• Avatar Jean-Louis.u
    Le 25/09/2019 à 15:58

La plus grande partie de l’édifice actuel remonte au douzième siècle. Mais, dans la façade occidentale, a été conservée celle de l’église précédente qui fut construite par les moines de Cormery après 1023. On distingue nettement dans la moitié méridionale de cette façade primitive, le pignon en petit appareil du monument carolingien. A celui-ci appartiennent également les arcs en mître qui rappellent ceux de Cravant, et deux rangées de statuettes logées dans des niches en plein cintre. A la rangée supérieure, le Christ est accompagné de six personnages, trois de chaque côté. La rangée inférieure a été détruite en partie par le percement d’une fenêtre en tiers-point au treizième siècle. Les personnages de ce registre sont d’une facture plus barbare que ceux du registre supérieur. À gauche de ce bas-relief on remarque un cartouche avec deux animaux héraldiques dressés et affrontés. La partie septentrionale de la façade est du seizième siècle. Elle est percée à sa base par une porte en anse de panier. Référence : R. Ranjard, La Touraine archéologique, page 176, Joseph Floch, imprimeur-éditeur à Mayenne, 1968.

• Avatar Captain.r
    Le 30/08/2019 à 16:06

Église à 2 façades dont celle au Sud présente un fronton assez ouvragé. Pour le reste, c'est assez classique. A voir de passage devant l'église, sans plus.

• Avatar Renato.
    Le 20/06/2019 à 04:55

(Traduit par Google) Tout le monde va visiter le château mais l'église vaut également le détour. Très beau comme architecture, il possède une chapelle dédiée à la Madone qui invite à la méditation (Avis d'origine) Tutti vanno a visitare il castello ma anche la chiesa merita una visita. Molto bella come architettura ha una cappella dedicata alla Madonna che invita al raccoglimento

• Avatar Paul.Ã
    Le 21/03/2019 à 11:29

Un édifice remarquable, même s'il n'est pas prestigieux, caractérisé par deux façades : une gothique qui s'ouvre sur une nef du 12ème et 15ème siècles, et une romane (avec des éléments probablement réemployés de l'église primitive, de l'époque mérovingienne ou carolingienne) qui s'ouvre sur une nef du 11ème et 12ème siècles. J'ai trouvé l'intérieur fort intéressant, entre autres les vitraux du 19ème et 20ème siècles.

• Avatar M.
    Le 12/10/2018 à 11:34

Très belle église de l. Extérieur car ns n avons pas pu rentrer car fermé

• Avatar sgrignola.
    Le 26/08/2018 à 18:04

(Traduit par Google) Petit mais sympa! Vue uniquement de l'extérieur. (Avis d'origine) Piccina ma carina! Vista solo dall'esterno.

• Avatar Enrico.o
    Le 16/07/2017 à 15:23

(Traduit par Google) Un exemple rare d'église à deux nefs et deux façades, la façade gauche de style gothique tardif, celle de droite avec des représentations romanes sculptées. Intérieur plein de mysticisme, également enrichi par la musique religieuse de la Renaissance (Avis d'origine) Raro esempio di chiesa a due navate e due facciate, la facciata di sinistra in stile tardo-gotico, quella di destra con raffigurazioni scolpite romaniche. Interno pieno di misticismo, arricchito anche da musiche religiose rinascimentali

• Avatar Loim.e
    Le 29/04/2017 à 23:41

Beau clocher et portail. Intérieur sans intérêt.

• Avatar Genesio.a
    Le 26/08/2016 à 08:21

Était fermée lors de notre passage

• Avatar gratou.a
    Le 08/08/2016 à 01:12

Très belle église avec vitraux originaux

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Etienne de Lussault-sur-Loire