Eglise Saint-Michel à Saint-Michel-en-Brenne

Église catholique Eglise Saint-Michel à Saint-Michel-en-Brenne Saint-Michel-en-Brenne

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Michel à Saint-Michel-en-Brenne à Saint-Michel-en-Brenne

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 11/06/2021 à 16:43

Prendre les clés à la mairie et s'offrir la visite de cet édifice, inscrit par les M.H. depuis 1971, réjouira les amateurs de sculptures anciennes. Des sculptures du 16ème, 17ème et 18ème siècles, ainsi qu'un gisant du 13ème siècle sont hébergés dans l'église, tous Classés à titre d'objets. L'histoire de l'église paroissiale Saint-Michel, dont la construction date du 13ème siècle, fut dépendante de l'histoire de l'Abbaye de Saint-Cyran, fondée au 7ème siècle, disparue à la révolution et "ressuscitée" au 20ème siècle. Le village de Saint-Michel-en-Brenne est connu pour cette Abbaye. Son église paroissiale à simple nef, chevet plat et voûtée en berceau de lambris, abrite de bien belles choses. Les sculptures proviendraient de l'abbaye, le gisant, après de multiples péripéties et une restauration, de l'église de Subtray, détruite en 1798.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise du prieuré Saint-Etienne