Chapelle de Varye, ou église Sainte-Colombe à Clion (sur Indre)

Église catholique Chapelle de Varye, ou église Sainte-Colombe à Clion (sur Indre) Clion

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Chapelle de Varye, ou église Sainte-Colombe à Clion (sur Indre) à Clion

.

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Mark.u
    Le 22/06/2021 à 19:48

Calme incroyable, cela ressemble à une église ordinaire de l'extérieur, mais c'est absolument magnifique à l'intérieur. Quiet amazing, it looks like an ordinary church from the outside, but it is absolutely stunning inside.

• Avatar Paul.Ã
    Le 14/06/2021 à 06:50

Il faut y entrer pour l'apprécier, sa façade est un modèle fort réussi de style néo roman, style décliné avec brio à l'intérieur. Extérieurement, j'ai trouvé du bon et du moins bon. Extérieurement, pour le mieux : l'église Sainte-Colombe est bien mise en valeur du côté de la façade Ouest qui donne sur un carrefour-Place avec le monument aux morts. Extérieurement, pour le moins bien : la partie protégée par les M.H. au Nord-Est est délabrée : Les pierres de la chapelle de Varye sont rongées par les intempéries et l'abside romane est inaccessible. Mais cette visite m'a bien plu, la reconstruction romane du 19ème siècle est une réussite. La façade Ouest, avec son portail, sa rosace et sa rangée de modillons est superbe. A l'intérieur, l'esprit roman a été préservé, la nef et la travée sous clocher avec ses piliers en imposent. Seule, la chapelle de Varye est restée telle qu'elle fut construite au 15ème siècle. Voûtes en berceau de bois et pierres couvrent la nef, la travée sous clocher et le chœur, seul la chapelle est voûtée sur croisée d'ogives. Le sanctuaire logé dans l'abside est charmant, mais des travaux de restauration semblent nécessaires.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?