Église Saint-Chéron

Église catholique Église Saint-Chéron Querrien

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Chéron à Querrien

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar PIERRE.E
    Le 12/03/2022 à 16:43

Avec le monument aux morts des deux dernières guerres mondiales. A tous ceux qui auraient tendance à les oublier par cette nouvelle période sombre.

• Avatar daniel.e
    Le 07/09/2021 à 19:02

(Traduit par Google) Construite entre les XVIIe et XVIIIe siècles, l'église paroissiale de Querrien a fait l'objet d'importants travaux de restauration en 2020, notamment sur les boiseries et le mobilier du choeur. Querrien était à l'origine sous le patronage de Saint Kerien mais un prêtre nommé Étienne Pegasse fut nommé recteur de la paroisse en 1687 et il fut remplacé par Saint-Chéron, martyr de Chartres mais inconnu en Bretagne. (Avis d'origine) Edifiée entre le 17ème et le 18ème siècle, l'église paroissiale de Querrien a connu en 2020 d'importants travaux de restauration notamment sur les boiseries et le mobilier du choeur. Querrien était à l'origine sous le patronage de Saint Kerien mais un prêtre dénommé Étienne Pegasse fut investi recteur de la paroisse en 1687 et il lui substitua Saint-Chéron, martyr de Chartres mais inconnu en Bretagne.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique