église Saint-Gervais-Saint-Protais

Église catholique église Saint-Gervais-Saint-Protais Étrépagny

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique église Saint-Gervais-Saint-Protais à Étrépagny

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Enrico.E
    Le 06/04/2022 à 14:01

Très belle église . Eglise construite en pierre calcaire au 14e siècle pour la nef et au 15e siècle pour le choeur. La nef est flanquée au nord-ouest d'une tour clocher à quatre niveaux. Elle est coupée en partie orientale par un transept très saillant à travée unique. En 1929, un incendie détruit l'édifice. Les restaurations débutent à partir de 1930 avec la création des vitraux de François Décorchemont. Les travaux s'étendent de 1946 à 1963. Importance de la thématique contemporaine avec une série de huit panneaux évoquant la campagne de 1940 et la Déportation. Périodes de construction : 14e siècle, 15e siècle, 2e quart 20e siècle, 3e quart 20e siècle Architecte ou maître d'oeuvre : Décorchemont François (peintre-verrier)

• Avatar Fabrice.e
    Le 08/07/2020 à 18:16

Les vitraux de Decorchemont sont extraordinaires, et valent vraiment la visite...et même un vrai détour !

• Avatar Sophie.e
    Le 24/01/2020 à 19:48

Église magnifique avec une histoire et de belles messes des familles et des messes animées par les jeunes de l'aumônerie

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique