Église Saint Martin

Église catholique Église Saint Martin Hostun

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Martin à Hostun

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar GJ.a
    Le 01/08/2021 à 17:56

(Traduit par Google) Nichée contre les montagnes dans le pittoresque hameau de Saint-Martin se trouve l'église du même nom. Là au coeur du village, une petite place pavée de galets et une fontaine une petite église, de style roman. La clé est disponible au restaurant De Groene Kat. Regroupés autour de cette église : Le prieuré : connu depuis 1249 et dont l'histoire est liée à celle de l'abbaye bénédictine de La Chaise-Dieu. Le cimetière : utilisé depuis l'époque gallo-romaine. Les dernières inhumations ont eu lieu à la fin du XIXe siècle. La Chapelle des Pénitents : elle a été construite au début du XVIIe siècle. Au XVIIIe siècle, la création d'une confrérie de pénitents du Saint-Sacrement transforme la chapelle pour lui donner son aspect actuel. La chapelle des Pénitents d'Hostun est la seule chapelle de pénitence de la Drôme restée intacte. Le jardin botanique : Le jardin botanique, construit devant la chapelle des pénitents, se compose de 8 parterres de 8 plantes médicinales ou aromatiques. Il a été surnommé « le jardin des herbes » en raison du nom donné à ces plantes médicinales et aromatiques. Dès le Moyen Âge, ces plantes étaient cultivées dans les jardins des monastères. (Avis d'origine) In het pittoreske gehucht Saint-Martin genesteld tegen de bergen de gelijknamige kerk. Daar in het hart van het dorp, een klein pleintje geplaveid met kiezelstenen en een fontein een kleine kerk, in Romaanse stijl. De sleutel is verkrijgbaar bij het restaurant De Groene Kat. Rond deze kerk gegroepeerd: De priorij: bekend sinds 1249 en waarvan de geschiedenis verbonden is met die van de benedictijnenabdij van La Chaise-Dieu. De begraafplaats: in gebruik sinds de Gallo-Romeinse periode. De laatste begravingen vonden plaats eind 19e eeuw. De kapel van de boetelingen: het werd gebouwd aan het begin van de 17e eeuw. In de 18e eeuw veranderde de oprichting van een broederschap van boetelingen van het Heilig Sacrament de kapel om het zijn huidige uiterlijk te geven. De kapel van de boetelingen van Hostun is de enige boetekapel in het departement Drôme die intact is gebleven. De botanische tuin: De botanische tuin, aangelegd voor de kapel van de boetelingen, bestaat uit 8 bedden met 8 geneeskrachtige of aromatische planten. Het heeft de bijnaam "de kruidentuin" gekregen vanwege de naam die aan deze geneeskrachtige en aromatische planten is gegeven. Vanaf de Middeleeuwen werden deze planten gekweekt in de tuinen van de kloosters.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique