Église Saint-Laurent de Mouthier-Haute-Pierre

Église catholique Église Saint-Laurent de Mouthier-Haute-Pierre Mouthier-Haute-Pierre

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Laurent de Mouthier-Haute-Pierre à Mouthier-Haute-Pierre

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Aurélien.e
    Le 25/05/2022 à 05:51

Très belle église

• Avatar Evelyne.o
    Le 06/11/2021 à 20:45

Très beau bâtiment ouvert de bonne heure. Église inscrite aux monuments historiques

• Avatar Benjamin.e
    Le 02/04/2021 à 18:24

Joli village, belle église....

• Avatar Constantin.a
    Le 25/10/2020 à 15:49

Bâtiment magnifique et visite très sympathique. C'est une excellente idée d'installer des hauts parleurs à l'intérieur. Bravo!

• Avatar Lionel.
    Le 30/07/2020 à 20:41

Belle église avec toit en pierre. Prieuré à côté en cours de rénovation complète grâce à un mercenaire local.

• Avatar Francisco.a
    Le 06/06/2019 à 21:30

(Traduit par Google) Aujourd'hui, la paroisse de Mouthier-Haute-Pierre a été construite à la fin du XIVe siècle et agrandie et rénovée entre 1530 et 1581, en grande partie grâce au cardinal Granvela, né à Besançon, conseiller de Charles V et de Philippe II, ancien pr Mouthier. De cette époque date le clocher de 43 mètres de haut. Malgré le retard de cette extension, l'église conserve toujours un aspect médiéval à la fois à l'extérieur, avec la porte à arc en ogive et à décor sobre de style gothique tardif, et à l'intérieur pour ses voûtes voûtées. (Avis d'origine) La hoy parroquial de Mouthier-Haute-Pierre fue construida a finales del siglo XIV y ampliada y renovada entre 1530 y 1581, en buena medida gracias al cardenal Granvela, nacido en Besançon, consejero de Carlos V y Felipe II, que era también prior de Mouthier. De esta época data la torre campanario, de 43 metros de altura. A pesar de lo tardío de esta ampliación, la iglesia conserva todavía un aspecto medieval tanto en el exterior, con la puerta con arco apuntado y sobria decoración tardogótica, como en el interior, por sus bóvedas de arista.

• Avatar Albert.E
    Le 04/09/2017 à 11:39

Édifiée au 15e s., agrandie au 16e s. et comblée de dons par le cardinal de Granvelle (le clocher et sa flèche en pierre de tuf de la région). Voir également les boiseries : retables, stalles, confessionnal, chaire et les statues en bois (13e - 14e s.).

• Avatar Manon.e
    Le 07/05/2017 à 15:54

J adore mouthier c'est un super village j ivais ave. Beaucoup de joie. ❤❤💯💯💯💪💪

• Avatar Kathryn.c
    Le 21/04/2017 à 21:41

(Traduit par Google) Bel endroit et des gens formidables! (Avis d'origine) Beautiful place & wonderful people!

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique