Église du Bizot

Église Église du Bizot Le Bizot

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église du Bizot à Le Bizot

"Très belle église avec un toit en pierre et des cheneaux en bois."

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Co.
    Le 16/08/2020 à 08:28

Très belle église avec un toit en pierre et des cheneaux en bois.

• Avatar Éric.a
    Le 07/02/2019 à 18:53

Une visite s'impose, calme paix beauté. Le décor du film de G. Jugnot "Mr Batignole"

• Avatar Jean-Guy.I
    Le 21/01/2019 à 11:38

L'église Saint-Georges du XIVe siècle est classée monument historique en 1969. C’est la perle du lieu : un petit temple du XIVème avec 3 nefs à 6 travées de voûtes de l'architecte Pierre Dard et du maître-maçon Perrot. Le portail est magnifique et la toiture couverte de laves pesant 460 tonnes est supportée par une charpente de plus de 100m3 de bois de sapin.

• Avatar Albert.E
    Le 19/09/2017 à 11:39

Datant du 16e s., elle garde un superbe toit de lave et une porte latérale ornée. Poussez fort et entrez, voir l'élégance de la nef, et une exceptionnelle chaire de bois sculpté polychrome du 18e s. survolée par un ange portant trompette, les lutrins et une inhabituelle statue de la Vierge tenant un calice (15e s., atelier de Strasbourg), difficiles à observer, deux fresques qui représente la Visitation et saint Christophe.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église