Église Saint-Pantaléon

• Église
  • Les Coteaux Périgourdins

Église Église Saint-Pantaléon Les Coteaux Périgourdins

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église Saint-Pantaléon à Les Coteaux Périgourdins

.

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Thibaud.O
    Le 19/08/2020 à 13:30

Petit bijou de sculpture sur bois avec de superbes sculptures (découvert grâce à une route annexe) ça en vaut le détour !

• Avatar emilien.o
    Le 25/10/2019 à 16:19

Église merveilleusement bien restaurée a côté de sa tour qui la garde !

• Avatar Céline.E
    Le 24/08/2019 à 20:43

Très sympathique endroit, parfait pour un petit picnique, à l'ombre et au calme

• Avatar cedric.r
    Le 28/12/2018 à 12:24

Bel édifice symbolisant l'histoire de notre beau pays. Visitable sur demande, merci aux bénévoles.

• Avatar joost.
    Le 31/01/2017 à 19:04

(Traduit par Google) L'église Saint-Pantaléon de Chavagnac présente des retables très intéressants datant du XVI e siècle. Nous avons visité cette église pendant la foire de Noël, l'église étant ouverte et utilisée comme lieu de réunion. L'église a été restaurée entre 1998 et 2011. La plus remarquable a été la découverte des retables qui avaient échappé à la révolution et avaient été repeints. Lorsque la peinture a été retirée, les couleurs d'origine ont réapparu et ont été restaurées. La plus grande pièce est une spéléologie en bois sculptée en bas-relief et colorée, mesurant 5 mètres sur 4. Représentant la crucifixion, des saints et décorés de motifs de plantes et d'oiseaux. On dit que Saint Pantaléon (auquel l'église est dédiée) est représenté trois fois (deux fois en martyr). Désormais classé comme objet historique, et protégé en tant que tel, en droit français. La couleur est un rappel frappant de l'ornementation originale des églises médiévales. (Avis d'origine) The Saint-Pantaléon church of Chavagnac displays some very interesting altarpieces that date back to the XVI th century. We visited this church during the Christmas fair, the church being open and used as a venue. The church was restored between 1998 and 2011. Most remarkable was the discovery of the altarpieces that had closely escaped the revolution and had been painted over. When the paint was removed the original colors reappeared and were restored. The largest piece is a wood caving, sculpted in low relief and colorfully painted, measuring 5 by 4 meters. Depicting the crucifixion, saints and decorated with plant and bird designs. It is said Saint Pantaléon (whom the church is dedicated to) is represented three times (twice as a martyr). Now classified as a historical object, and protected as such, under French law. The colorfulness is an striking reminder of the original ornamentation of medieval churches.

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi 10:00–12:00 13:30–16:00
Mercredi 09:00–12:00
Jeudi 09:00–12:00 13:30–16:00
Vendredi 09:00–12:00 13:30–16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église