Église Notre-Dame de Ladornac

Église Église Notre-Dame de Ladornac La Dornac

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église Notre-Dame de Ladornac à La Dornac

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar joost.
    Le 22/05/2021 à 18:04

(Traduit par Google) Le bourg est petit mais possède un ensemble intéressant de bâtiments entourant l'église romane Notre-Dame, autrefois siège d'un préceptoire des chevaliers hospitaliers. Construit sur une pente raide en plusieurs phases. La nef rectangulaire lambrissée a été ajoutée au chœur voûté du XIIe siècle qui supporte la tour de défense à 3 niveaux. Le donjon avait des breteches et des hordes prétendument assez solides pour refuser de recevoir Bertran de Goth, futur pape Clément en 1304. Sur le côté nord de la nef, une petite chapelle couverte d'un toit de lauze et, au sud, une grande chapelle gothique rectangulaire ont été ajoutées au XVIe siècle. Les chapiteaux sont sculptés d'entrelacs, de feuillages et de personnages. Les bandes de tradition caroligienne sur deux d'entre elles rappellent l'art roman de la seconde moitié du XIIe siècle. Un clocher-mur, à l'ouest, domine un portail à trois arcs brisés. (Avis d'origine) The bourg is small but has an interesting cluster of buildings surrounding the Romanesque Notre-Dame Church, once the seat of a preceptory of the knights Hospitallers. Built on a steep slope in a number of phases. The paneled rectangular nave was added to the 12th century vaulted choir which supports the 3-levels defense tower. The keep had breteches and hoards allegedly strong enough to refuse to receive Bertran de Goth, future Pope Clement in 1304. To the north side of the nave a smaller chapel covered with a lauze roof and, to the south, a large rectangular Gothic chapel were added in the 16th century. The capitals are carved with interlacing, foliage and figures. The bands of Caroligian tradition on two of them are reminiscent of Romanesque art from the second half of the 12th century. A belfry-wall, to the west, dominates a portal with three broken arches.

• Adresse :
  • 24120 La Dornac

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église

Ad