Église St. Etienne de Couze-et-Saint-Front

Église catholique Église St. Etienne de Couze-et-Saint-Front Couze-et-Saint-Front

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église St. Etienne de Couze-et-Saint-Front à Couze-et-Saint-Front

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 17/09/2020 à 08:14

Les communes de Couze et de Saint-Front ont fusionné en 1829. La nouvelle commune de Couze-et-Saint-Front possède un patrimoine intéressant. De nombreux moulins à papier, plusieurs sont classés M.H. et trois églises. La Chapelle Saint-Front du Colubri du 12ème siècle est inscrite depuis 2015. L'église Saint-Pierre de Couze, également du 12ème siècle, toujours debout, a vu disparaître ses attributions cultuelles au 19ème siècle. L'église Saint-Étienne fut construite, c'était la nouvelle église paroissiale. Cette dernière est ouverte et accueillante, la nef possède trois vaisseaux. Le vaisseau central s'ouvre sur un chœur polygonal à cinq pans, l'architecte a conçu un édifice néo-gothique primitif. Les nombreux vitraux de la nef et le triplet du chœur célèbrent les Saints, ils éclairent joliment l'église. Quelques décors peints égaient le sanctuaire, le mobilier liturgique est de bonne facture. Cette église domine la cité, y entrer a été pour moi l'occasion d'une pause détente réconfortante.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique