Église de Saint-Georges Nigremont

Église catholique Église de Saint-Georges Nigremont Saint-Georges-Nigremont

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église de Saint-Georges Nigremont à Saint-Georges-Nigremont

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Le.Ã
    Le 28/07/2021 à 09:36

Cette église a été magnifiquement restaurée (Bravo et merci). Un commentaire audio de bonne qualité peut être déclenché gratuitement. Quant au village de Saint Georges Nigremont, il est clairement l'un des plus beau de Creuse avec une très belle vue. Possibilité de se restaurer dans le village.

• Avatar Jonathan.e
    Le 16/02/2021 à 07:49

Edifiée au 13ème siècle, l’église SAINT GEORGES domine le Nigremont. La nef, flanquée de 2 chapelles, est adossée à un clocher­mur élancé, percé de 3 arcades où se logent les cloches. Le clocher surplombe un porche roman et abrite à l'étage, au bout d’un escalier en colimaçon, une horloge mécanique très rare. A l'intérieur, les travaux de restauration ont mis à jour une litre funéraire d'une conservation exceptionnelle. L'histoire de l'édifice et du village est contée au visiteur par une bande son couplée à un éclairage progressif.

• Avatar Nadège.o
    Le 26/08/2020 à 11:10

Superbe vue

• Avatar Pasty.o
    Le 21/08/2020 à 11:21

Table d'orientation, jardins et église de St Georges nigremont, une visite à ne pas manquer, jardins bien entretenus un point de vue magnifique !

• Avatar martine.o
    Le 27/07/2020 à 12:17

Super restauration

• Adresse :
  • Le Bourg
  • 23500 Saint-Georges-Nigremont

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Martin