Église de la Nativité de la Vierge de Glénic

Église catholique Église de la Nativité de la Vierge de Glénic Glénic

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église de la Nativité de la Vierge de Glénic à Glénic

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Patrick.e
    Le 17/09/2020 à 05:14

Belle restauration extérieure, exemple typique

• Avatar Paul.Ã
    Le 31/05/2020 à 09:23

J'ai découvert, au hasard d'une balade en Creuse, le village de Glénic et sa formidable église fortifiée. Je n'ai vu que les extérieurs de l'église de la Nativité de la Vierge, il aurait fallu emprunter les clefs à la mairie, cette dernière était fermée lors de mon passage. Mais les extérieurs de l'édifice sont superbes et l'ensemble vraiment impressionnant. Cette construction du 11ème siècle a succédé à des édifices, un Gallo-Romains et un autre mérovingien. Au 15ème siècle, les guerres de cent ans lui donneront une destinée militaire. Le panorama depuis ce village est tout à fait spectaculaire, il mérite à lui seul le détour.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?