Église Saint Étienne

Église catholique Église Saint Étienne Faux-la-Montagne

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Étienne à Faux-la-Montagne

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 11/07/2019 à 11:39

Une restauration spectaculaire (2016-2018) a offert une véritable renaissance à cette église rurale en granit rose. Un charme particulier émane de cet édifice du 13ème, dont la nef fut revoûtée au 15ème, et qu'agrémente un joli décor sculpté. L'extérieur est passé du noir au rose et l'intérieur a retrouvé ses jolies couleurs comme lors de sa construction. L'Association pour la Sauvegarde de l'Eglise Saint-Etienne de Faux-la-Montagne, créée en 2005 et dissoute en octobre 2018 (l'objectif fixé était atteint) a œuvré et réussit avec l'aide de la mairie et de toute la population une restauration complète de cette église rurale. 334.000 euros de travaux pour un chantier de plus de deux ans : 60.000 euros après un legs accordés par la mairie, 118.000 euros de dons collectés par l'association, le complément a été versé par des donateurs privés ou publics.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique