Eglise de Saint-Julien le Pèlerin

Église catholique Eglise de Saint-Julien le Pèlerin Saint-Julien-le-Pèlerin

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise de Saint-Julien le Pèlerin à Saint-Julien-le-Pèlerin

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 08/09/2021 à 09:27

Cette église représente le patrimoine bâti de cette commune de 126 habitants (2018). Rénovée pour partie (voûtes, maçonnerie intérieure), et restaurée (décors peints, mobilier) , cette église romane ne manque pas de charme, elle témoigne de l'histoire du village. Les vitraux figuratifs contemporains sont superbes, ils ont été réalisés par Léo Amery, dont l'atelier est situé à Martel dans le Lot. Les rénovations ont apporté une certaine originalité, les restaurations un certain cachet. Cette découverte m'a bien plu, j'y suis arrivé le matin, en même temps que les personnes qui venaient l'ouvrir, ce fut l'occasion d'une discussion enrichissante. Cette visite est un complément intéressant à la découverte du patrimoine prestigieux, signalé à proximité du village par les O.T.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique