Église Saint Michel Saint Blaise Saint Angel

Église catholique Église Saint Michel Saint Blaise Saint Angel Saint-Angel

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Michel Saint Blaise Saint Angel à Saint-Angel

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Jonathan.e
    Le 12/02/2021 à 08:50

Eglise de plan longitudinal à transept saillant et terminé par un chevet plat. Le clocher est un clocher- porche, sommé d'une flèche d'ardoise, et placé au niveau de la façade ouest de l'édifice. Epoque et styles XIXème Néo-roman XXème Principales étapes de construction L'église actuelle a été construite entre 1899 et 1901, à l'emplacement d'un édifice roman du XIème- XIIème siècle. L'ancienne cloche a cependant été conservée : datée de 1452, elle est la plus ancienne cloche de tout le Bourbonnais. Histoire et dates importantes Avant 1790, la paroisse de Saint Angel appartenait à l'ancien diocèse de Bourges.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique