Église de Saint Vincent

Église catholique Église de Saint Vincent Meyssac

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église de Saint Vincent à Meyssac

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Catherine.e
    Le 13/03/2022 à 10:30

Joli intérieur pierre comme collonges la rouge

• Avatar Perrine.
    Le 30/10/2021 à 19:54

Très belle église ornée de Pierre rouge, elle vaut vraiment le déplacement !

• Avatar Daniel.r
    Le 19/07/2021 à 11:39

Au coeur d un village magnifique

• Avatar PHILIPPE.U
    Le 02/09/2020 à 03:53

Région magnifiques.

• Avatar Liliana.a
    Le 16/01/2020 à 00:32

(Traduit par Google) Bel endroit (Avis d'origine) Bello lugar

• Avatar Francisco.a
    Le 10/10/2018 à 21:07

(Traduit par Google) Bien que d'origine romane, l'église de San Vicente de Meyssac, paroisse de la ville, est essentiellement un édifice de la fin du XVe siècle. Il ne reste que le portail ouest de l'époque romane, en pierre calcaire blanche qui se détache dans l'ensemble de l'ouvrage, réalisée avec la pierre rouge caractéristique de la région. Dès la fin du XIIe siècle, l'élégant portique, à arc en ogive, n'est décoré que sur les chapiteaux et avec l'empilement de l'archivolte extérieure. La tour qui s'élève au-dessus, de caractère militaire marqué, date de la seconde moitié du XVIe siècle, lorsque les guerres entre catholiques et protestants - les huguenots - ont déchiré la France. L'intérieur austère a une seule nef, couverte de voûtes d'arêtes, une abside polygonale et sept chapelles, toutes datant pour la plupart du XVe siècle. (Avis d'origine) Aunque de origen románico, la iglesia de San Vicente de Meyssac, parroquia de la villa, es básicamente un edificio de finales del siglo XV. De época románica queda solamente la portada occidental, realizada en piedra calcárea blanca que destaca en el conjunto de la obra, hecha con la piedra roja característica de la zona. De finales del siglo XII, el elegante pórtico, con arco apuntado, se decora solamente en los capiteles y con el taqueado de la arquivolta exterior. La torre que se levanta sobre él, de marcado carácter militar, data de la segunda mitad del siglo XVI, cuando las guerras entre católicos y protestantes –los hugonotes– desgarraron Francia. El interior, austero, tiene una sola nave, cubierta con bóvedas de arista, un abside poligonal y siete capillas, todo ello mayoritariamente del XV.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Sauveur