Eglise de Meilhards

Église catholique Eglise de Meilhards Meilhards

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise de Meilhards à Meilhards

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 24/11/2021 à 16:55

Son authenticité et sa simplicité chaleureuses m'ont ému, je conseille la visite. Une église, ni classée ni inscrite par les Monuments Historiques, et si peu signalée que je l'ai découverte au hasard d'une balade dans la région. Le clocher-mur à 4 arcades, la nef unique, le plan en croix, bâtie au 13ème et 14ème siècles, son style du début-gothique m'a beaucoup plu ; les voûtes basses, les ogives peu marquées, les ouvertures en plein cintre, créent un climat d'intimité. Le retable centralise l'attention lorsque l'on entre dans l'église, non par des démonstrations artistiques somptueuses, mais par un tableau simple et lumineux, modestement encadré, à l'image de l'église. Il est l'élément figuratif, les vitraux ne sont pas historiés. Tous ces éléments font de cet édifice un superbe tombeau pour le marquis Philippe de Meillars (1590-1653), soldat brillant et valeureux, devenu conseiller puis Maréchal de camp du Roi Soleil, et pour son épouse. Cette église, ouverte et accueillante, de style gothique primitif, m'a procuré les mêmes émotions de bien-être que celle que je ressent en pénétrant dans les petites églises romanes.

Horaire d'ouverture :

Lundi 09:00–18:30
Mardi 09:00–18:30
Mercredi 09:00–18:30
Jeudi 09:00–18:30
Vendredi 09:00–18:30
Samedi 09:00–18:30
Dimanche 09:00–18:30

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique