Église Saint-Oustrille de Saulzais-le-Potier

Église catholique Église Saint-Oustrille de Saulzais-le-Potier Saulzais-le-Potier

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Oustrille de Saulzais-le-Potier à Saulzais-le-Potier

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 03/03/2021 à 09:35

C'est un des éléments de la "route du grès rose", c'est d'ailleurs la signalétique qui m'a intrigué. Il faut prendre les clés au Bar-Tabac, ouvert tous les jours, l'accueil y fut agréable, voir chaleureux. l'église, reconstruite au 19ème siècle pour remplacer un édifice en ruine, est l'œuvre de Emile Tarlier (1825-1902), architecte Diocésain. Purement néo-romane, cette église Saint-Oustrille en décline toutes les spécificités. Les trois vaisseaux de la nef sont voûtés en arêtes, avec arcs de plein cintre pour les arcatures, les arcs-doubleaux et les ouvertures. Le vaisseau central et les collatéraux se terminent à l'est par une abside et des absidioles voûtées en demi-coupoles. Le réemploi de colonnes et d'arcs en grès rose de l'ancienne église donne à cette nouvelle église une élégance et un cachet particuliers. On entre par un clocher-porche ouvert à sa base, procurant un abri aux visiteurs. Accueillante et lumineuse, cette église mérite une visite.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique