Eglise Saint Germain

Église catholique Eglise Saint Germain Les Aix-d'Angillon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint Germain à Les Aix-d'Angillon

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 30/10/2020 à 09:26

L'église Saint-Germain, collégiale du 12ème siècle devenue église paroissiale en 1678, est un remarquable édifice roman. Sa visite est une chance et un plaisir, les décors sculptés sont superbes. Ouverte et accueillante, sa visite mérite le détour. Les modifications du 19ème siècle ont rien enlevé à son charme. Elle a été classée par les Monuments Historiques dès 1862. A proximité, se trouve "Le Donjon". C'est une des deux portes que possédait l'ancien château, la porte qui donnait sur la ville, l'autre donnait sur la campagne. Reconstruite en 1427, elle était un élément de défense contre les Anglais, la guerre de cent ans vit le début de sa fin en 1429, avec la victoire de Jeanne d'Arc à Orléans.

• Avatar Petite.a
    Le 15/09/2020 à 17:27

Belle église romane dans la petite ville des Aix d'Angillon. Au 12ème il y avait une communauté de chanoines de Saint Augustin. L'église est devenue paroissiale au 17ème. La façade date du 19ème siècle.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique