Église Saint-Martin

Église catholique Église Saint-Martin Léré

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Martin à Léré

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Julien.a
    Le 12/08/2021 à 20:58

J'avoue... Visite hasardeuse... Mais quelle belle surprise.!!! Intime, sérieux, agréable.. Une guide passionnée de l'Office du tourisme qui connaît et fait vivre son amour du patrimoine. Nous avons adoré ce lieu, qui fait vivre ce patrimoine religieux et ses symboles. Encore merci pour ce moment de vie.

• Avatar Petite.a
    Le 02/06/2021 à 19:35

L'Église Collégiale Saint Martin de Léré date du 12ème siècle avec une tour qui date du 14ème siècle. À cet emplacement il y avait au 11ème siècle une crypte qui cachait les reliques de Saint Martin de Tours. C'est pour cette raison que la collégiale semble grande par rapport à la taille de la ville. L'église a perdu son toit fin 16ème lors d'un incendie lancé par les protestants et a mis 2 siècles à le retrouver en raison d'un manque de moyens.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique