Eglise Notre-Dame de l'Assomption à Seigné

Église catholique Eglise Notre-Dame de l'Assomption à Seigné Seigne

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Notre-Dame de l'Assomption à Seigné à Seigne

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 22/10/2021 à 07:33

L'architecture permet au visiteur de se sentir bien dans cet endroit simple et chaleureux. Seigné est un bourg de 75 habitants qui possède une mairie où Il faut s'adresser pour l'ouverture de l'église. Cette église du 12ème siècle a bénéficié d'un classement par les Monuments historique le 26 septembre 1969, et pourtant peu de choses restent de l'église romane. L'abside voûtée en demi-coupole et recouverte de Lauzes est un des vestige intact de ce premier édifice. La façade, son portail, son "pignon-clocher-mur", les ouvertures à colonnettes sont autant de témoignages que les transformations effectuées ont respecté l'église primitive. Au 17ème siècle, le plan rectangulaire de la nef à vaisseau unique est devenu un plan en croix latine, conséquemment à l'adjonction de deux chapelles, voûtées en croisées d'ogives. Celle placée au Sud abrite un retable-tabernacle classé en 1980 et restauré en 1996. Les colonnes engagées situées dans la nef indiquent qu'une voûte a dû exister, le vaisseau est aujourd'hui plafonné en lattis. J'ai trouvé cette église accueillante, l'architecture permet au visiteur de se sentir bien dans cet endroit simple et chaleureux.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique