Eglise Saint-Georges à Saint-Georges

Église catholique Eglise Saint-Georges à Saint-Georges Saint-Georges

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Georges à Saint-Georges à Saint-Georges

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 01/05/2022 à 13:14

Une église millénaire qui mérite un détour, surprenante élévation dans un tout petit village. Comment une commune de 40 habitants aujourd'hui, 150 habitants à son apogée démographique connue, peut-elle abriter une église d'une telle richesse architecturale ??? La réponse est qu'elle fut, dès le 11ème et 12ème siècles, prieurale et paroissiale. Les élévations du chœur à trois vaisseaux et deux travées sont superbes. Voûte en berceau longitudinal pour le vaisseau central de la première travée, coupole sous clocher pour la deuxième, les collatéraux sont voûtés en berceaux transversaux. L'église est protégée depuis 1949 par les Monuments Historiques (Inscription), en faire le tour est intéressant, la vue du chevet met en valeur le travail des bâtisseurs ; abside, absidioles, le clocher carré, le "double transept". La nef comporte les éléments les plus anciens, elle est plafonnée et ne suscite que peu d'attention. Pourtant, le dallage du sol est particulier, l'allée centrale est couverte de longues dalles, les côtés le sont en petits pavés, des "cœurs de Demoiselles".

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint-Germain