Église Saint-Claud

Église catholique Église Saint-Claud Saint-Claud

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Claud à Saint-Claud

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 04/05/2022 à 06:04

Cette église du 14ème et 15ème siècles remplaça une église du 11ème siècle, détruite pendant les conflits féodaux des guerres de cent ans. Une crypte est logée sous le chœur, ses décors sculptés ont été mutilés et la statue de Saint-Claud décapitée pendant les guerres de religions. Église paroissiale et prieurale, elle est vaste pour la taille du village. Sur l'identité de Saint-Claud, protecteur de l'église et du village, il existe une incertitude. Au 7ème siècle, il existait déjà un lieu de culte dans lequel aurait été enterré le patron de l'église, Clodoald, un ermite local du 7ème siècle. Mais une légende désignerait comme titulaire Clodoald, petit fils de Clovis, qui vécut au 6ème siècle. Ayant refusé le trône après l'assassinat de ses deux frères par ses oncles, il devint ermite et aurait vécu ici. Histoire propagée par les moines, les historiens ne l'accréditent pas. Restaurée à plusieurs reprises, cette église a bénéficié d'un chantier de 2017 à 2021, elle est aujourd'hui en bel état. J'ai dû m'adresser à la mairie pour y entrer, elle est située en face de l'église. Une église gothique à découvrir sans oublier sa crypte accessible par 2 escaliers.

• Avatar Alan.e
    Le 25/11/2018 à 06:57

(Traduit par Google) Une église paroissiale simple, pas trop ornée, mais très calme et sereine. Le portail d'entrée est très beau. Il y a quelques beaux vitraux et sculptures en pierre. (Avis d'origine) A simple parish church, not overly ornate, but very calm and serene. The entry portal is very beautiful. There are some lovely stained glass windows and stone sculptures.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Martin à Sigogne