Église Saint-Martin d'Oradour-Fanais

Église catholique Église Saint-Martin d'Oradour-Fanais Oradour-Fanais

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Martin d'Oradour-Fanais à Oradour-Fanais

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 23/03/2022 à 09:58

Pour visiter cette église du 11ème et 12ème, il est préférable de contacter la mairie pour s'assurer de l'ouverture. Son abside demi circulaire à l'intérieur, polygonale à l'extérieur, son chevet fortifié, la coupole sur pendentif de la travée sous clocher, la nef voûtée en berceau, tout cela a été préservé de l'église primitive. Des peintures murales ont été découvertes récemment. Cette église n'a pas échappé aux grandes campagnes de constructions et de reconstructions du 19ème siècle, elle a été restaurée au 20ème et 21ème. Conséquemment, c'est un édifice en bel état et doté d'un mobilier, d'une statuaire et de vitraux intéressants. Je ne peux qu'encourager la découverte de cette église bien mise en valeur sur une place arborée, aménagée à la fin du 19ème.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique