Église Saint Benoit

Église catholique Église Saint Benoit Ansac-sur-Vienne

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Benoit à Ansac-sur-Vienne

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 24/02/2022 à 07:58

L'extérieur est simple et austère, l'intérieur chaleureux, architecture et décors apportent une énergie particulière. Ancienne prieurale, construite au 12ème siècle, elle sera restaurée aux 15ème, 16ème, 19ème et 20ème siècles, les caractéristiques romanes de l'église primitive ont été conservées. Placée sur un promontoire rocheux, elle domine la Vienne. De spectaculaires décors peints furent réalisés au 19ème siècle, renouant avec la tradition des églises romanes hautes en couleurs du début du millénaire (Voir l'abbaye de Saint Savin et ses décors du 11ème siècle). L'extérieur est simple et austère, l'intérieur chaleureux, l’architecture et les décors apportent une énergie particulière, c'est une église ouverte et accueillante. A priori ouverte tous les jours, en cas de fermeture, il faut s'adresser à la mairie.

• Avatar Guillaume..
    Le 01/10/2021 à 21:19

Magnifique église peinte Peu connue et souvent fermée, il faut demander les clés au sacristain habitant à côté de l'édifice afin de pouvoir découvrir les lieux ainsi que la chapelle juste en face Une des plus belles de Charente Limousine

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église de Brettes