Église Saint-Pierre-aux-Liens

Église catholique Église Saint-Pierre-aux-Liens Raulhac

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre-aux-Liens à Raulhac

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 26/08/2021 à 10:00

Plus d'un millénaire de l'histoire locale est exprimé par cette église, souvent détruite et toujours reconstruite. A presque chaque siècle, elle aura connu des transformations ou des reconstructions, son charme est intact. Une église existait à Raulhac en 980, les fondations de l'église actuelle datent de cette époque. Au 12ème siècle, l'église primitive disparait, elle est remplacée par un édifice roman. Ce dernier ne survivra pas aux conflits féodaux de la guerre de cent ans. Une nouvelle église sera construite au 15ème siècle, le portail roman et ses décors sculptés naïfs seront préservés. Les Monuments Historiques ont protégé l'église Saint-Pierre-aux-Liens par inscription depuis 1927. Un clocher-porche carré auquel est accolée une tour-escalier hexagonale, permet de pénétrer dans l'édifice au Sud-Ouest. On franchit alors le portail roman pour accéder à la nef unique flanquée de 7 chapelles. Le chœur à 5 pans est décoré de peintures superbes du 18ème siècle. J'ai bien aimé l'architecture de cette église colorée, qui abrite de belles choses ; décors peints, tableaux, sculptures, mobilier, vitraux.

• Avatar S.
    Le 21/09/2019 à 15:18

Très belle place et très belle église

• Avatar Joelle.
    Le 29/07/2019 à 20:59

L'église et le village de Raulhac sont agréables à visiter.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique