Église Saint-Martin

Église catholique Église Saint-Martin Marcolès

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Martin à Marcolès

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar zub.u
    Le 08/11/2021 à 12:46

Magnifique église romane

• Avatar Paul.Ã
    Le 05/09/2021 à 09:48

La visite est incontournable, l'église Saint-Martin est un des éléments les plus précieux de cette cité. Depuis plus de 30 ans, des campagnes de restauration se sont succédées, offrant aux visiteurs une église somptueuse. Un million d'euros ont été investis par la commune, aidée par l'état, la région, le département et diverses associations. L'église Saint-Martin fut construite au début du 15ème siècle à l'emplacement d'une ancienne prieurale. Le projet initial était modeste, une nef unique et un chœur. Durant le même siècle, nombre de familles de l'aristocratie locale firent édifiées des chapelles funéraires. C'est donc une dizaine de chapelles qui forment comme des collatéraux au Nord et au Sud de l'édifice. 1 est consacrée au Monument aux morts, 1 est le baptistère, les 8 autres sont funéraires. C'est autant d'autels et de retables qui meublent la nef de cette église. Le chœur à deux travées et le sanctuaire sont superbes. Les décors peints, la statuaire, les tableaux, et l'architecture de l'édifice forment un ensemble remarquable. La visite est incontournable, l'église Saint-Martin est un des éléments les plus précieux de cette cité.

• Avatar Patrick.
    Le 28/08/2021 à 08:20

Eglise très intéressante à visiter par la variété de choses à y voir, ce qui a été possible grâce aux travaux successifs de restauration réalisés.

• Avatar Eric.E
    Le 19/01/2021 à 11:19

Très belle église bien restaurée avec un mobilier et des peintures murales splendides. C'est un des joyaux de la Châtaigneraie Cantalienne.

• Avatar Pierre.r
    Le 28/07/2020 à 18:16

Les églises pullulent en France. Souvent belles mais pas toujours remarquables. Celle-ci sort du lot par ses décors intérieurs.

• Avatar Nathalie.a
    Le 31/07/2018 à 07:43

Très belle église.

• Avatar Jean-François.A
    Le 15/05/2018 à 10:11

Magnifique église, très bien entretenue.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique