Église Saint Férréol (anciennement Saint-Vincent)

Église catholique Église Saint Férréol (anciennement Saint-Vincent) Ally

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Férréol (anciennement Saint-Vincent) à Ally

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 18/08/2021 à 17:32

Une église charmante dans un village qui ne l'est pas moins. Le village Cantalou d'ALLY en Auvergne ne s'est pas adapté à un tourisme de masse, il est resté plus fade que d'autres situés à proximité (Salers par exemple) mais c'est aussi son charme. Son patrimoine mérite que l'on s'y intéresse. L'église Saint Férréol (anciennement Saint-Vincent) et le château de la Vigne sont deux monuments remarquables, protégés par les M.H. 1987 pour l'église et 1991 pour le château. Une église est citée au 9ème siècle à ALLY, le sanctuaire d'aujourd'hui n'en garde plus de trace. L'église disparue comme l'actuelle étaient dédiée à Saint-Vincent. En 1535, Le saint protecteur devient Saint-Férréol, mais Saint-Vincent est aujourd'hui encore souvent cité lorsque l'on parle de cet édifice. Saint-Vincent est toujours titulaire de l'église pour beaucoup. L'église actuelle fut construite au 12ème siècle, nef simple, chœur carré, abside et clocher-mur (ou peigne). On adjoint deux chapelles au 15ème siècle dans le chœur, formant comme un transept. La nef fut refaite au 17ème siècle, voûtée en berceau. Le clocher plat à arcades sera remplacé au 19ème siècle par un clocher carré.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique