Prieuré Saint-Michel de Nahuze XIeme siècle

Église Prieuré Saint-Michel de Nahuze XIeme siècle Lagrasse

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Prieuré Saint-Michel de Nahuze XIeme siècle à Lagrasse

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Thierrydpj.
    Le 09/03/2021 à 17:55

Belle promenade malgré un Vent violent. Environ 400m de dénivelé plutôt raide. Se garer dans les gorges du congoust au départ du sentier gr36 marqué par un cairn de cailloux. Rouge et blanc. Au sommet se trouve la ruine du prieuré st martin de nahuzes, où les pèlerins un fois l'an montaient en chantant pour appeler l'eau pour leur recoltes.

• Avatar Joe.e
    Le 19/05/2019 à 00:42

Depuis les gorgées du confort un sentier assez raide permet d'accéder aux ruines romantique de l'abbaye saint Michel de Nahuze. Le site vaut l'effort. La première chapelle aurait été édifiée sur les lieux d'une bataille des troupes de Charlemagne contre les Sarazins ("Chronique de Philomène") et consacrée par l'abbé de Brioude, le Pape et Charlemagne. L'église Saint Mitchell de Nahuze sur la montagne de la "Nause" est mentionnée dès 992. Une bulle du Pape Gelase II de 1119 la rattache à l'abbaye de Lagrasse. Jusqu'au milieu du XX des pèlerinages y étaient organisés en septembre et lors des sécheresses (1949) en répétant: "Dan Miguel dona nos d'aiga, barrejada ame de vin. Mai de vin que d'aigue. Tout pur encare milhor" (Jean Girou).

• Avatar Jean.a
    Le 07/03/2019 à 12:46

Magnifique

• Avatar Maël.a
    Le 15/10/2017 à 16:58

très beau éviter par fort vent

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église