Église Saint Laurent

Église Église Saint Laurent Longchamp-sur-Aujon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église Saint Laurent à Longchamp-sur-Aujon

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar RETEUX.i
    Le 27/02/2022 à 18:22

Issue d’une construction initiale remontant au 17ème siècle, dont il subsiste a minima les fonts baptismaux, l’église Saint Laurent de Longchamp sur Aujon s’impose au regard du voyageur. L’imposante structure de sa tour clocher et le corps du bâtiment sont entièrement marqués par le style néo-roman, qui reflète les signes d’une rénovation typiquement dans l’esprit et le courant des réhabilitations du 19ème siècle. Si l’intérieur de l’église inspire le calme et le recueillement, les peintures fatiguées et assombries par le temps absorbent une bonne partie de la luminosité. Hélas, comme de nombreuses églises, victimes involontaires de la raréfaction conjointe des fidèles et des prêtres, elle s’avère rarement ouverte.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église