Prieuré Saint-Pierre et Saint-Paul

Église catholique Prieuré Saint-Pierre et Saint-Paul Souvigny

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Prieuré Saint-Pierre et Saint-Paul à Souvigny

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Thierry.a
    Le 26/07/2022 à 15:30

Superbe prieuré Vaut le détour

• Avatar TheOldarra.
    Le 17/07/2022 à 19:47

A voir absolument, splendide, très beau jardin

• Avatar Rv63.
    Le 28/05/2022 à 13:37

Tout serait parfait si le stationnement n'était pas aussi compliqué. À connaître.

• Avatar Sophie.u
    Le 14/05/2022 à 20:49

Titre beau prieuré 🌹🌹🌹

• Avatar Gérard.u
    Le 23/04/2022 à 18:22

agréable village Bourbonnais , Tres beau lieu avec beaucoup de charme et paisible a visiter et a voir

• Avatar Didier.o
    Le 20/04/2022 à 11:58

Très bel endroit. À visiter absolument. Les commentaires audio accessibles sur smartphone sont très intéressants (QR code disponible à l'entrée).

• Avatar Alberto.i
    Le 25/08/2021 à 18:23

(Traduit par Google) Un bon hôtel, qui bien qu'il soit classé 3 étoiles, semble avoir 4 étoiles. Les chambres sont modernes et spacieuses. Le restaurant est bon. Et le parking est vaste. (Avis d'origine) Um bom hotel, que embora, seja classificado como de 3 estrelas, mais parece ter 4 estrelas. Os quartos são modernos e espaçosos. O restaurante é bom. E o estacionamento é amplo.

• Avatar Nathan.
    Le 24/07/2021 à 20:11

Très bel endroit, chargé d'histoire. Nous avons même eut le droit à une petite répétition d'orgue qui était très jolie. Beaucoup de panneaux retraçant l'histoire du lieux.

• Avatar Roy.e
    Le 29/11/2020 à 21:57

(Traduit par Google) Si jamais vous êtes dans les environs de Souvigny en juillet, découvrez la semaine médiévale. Le village est transformé en un temps révolu avec des stands, des expositions et des spectacles de musique et de danse. Habillez-vous en costume complet et restez pour le dîner pour une expérience complète. Un joli village avec des gens très sympathiques. (Avis d'origine) If ever you are in the vicinity of Souvigny in July check out the medieval week. The village is transformed into bygone days with stalls, exhibits and performances of music and dance. Get dressed in full costume and stay for dinner for the full experience. A lovely village with very friendly people.

• Avatar Maciek.
    Le 27/09/2020 à 13:08

(Traduit par Google) Vous respirez l'histoire et le pouvoir du clergé. En partant, on est soulagé de vivre dans un pays laïc (Avis d'origine) Se respira la historia y el poder del clero. Al salir está uno aliviado de vivir en un país laico

• Avatar Stéphane.a
    Le 19/06/2020 à 20:45

Superbe! A visiter absolument ! Église prieurale La prieurale témoigne du style roman et du style gothique. La structure est romane (murs goutteraux…) mais la voûte est gothique. La façade est elle aussi reconstruite à l'époque gothique tout en conservant les deux clochers romans qui la surmontent. Ce prieuré a permis au style bourguignon de se développer dans les nombreuses églises romanes du pays de Souvigny grâce à son appartenance à la puissante abbaye de Cluny. L'église mesure 84 mètres de longueur ; la voûte atteint 17 mètres. Dans cette église fut retrouvé un pilier sculpté auquel fut donné le nom de ''Zodiaque de Souvigny'' ; ce pilier roman présente un calendrier avec les travaux du mois dans les champs. Il est visible au musée de Souvigny. La nef a été restaurée entre 2006 et 2008. Les gisants de Mayeul de Cluny et Odilon de Cluny, enterrés dans l'église, mais dont la tombe avait été profanée à la Révolution française, y ont été reconstitués en 2009 à partir des morceaux trouvés lors de fouilles au début des années 2000. Les vitraux du chœur datent de 1438. Une partie a été détruite par une explosion au début en 1918. À droite du chœur, la chapelle vieille présente une voûte peinte du début du XV. Elle contient les gisants de Louis II de Bourbon et d'Anne d'Auvergne, ainsi qu'une Mise au tombeau du Christ. La sacristie est peinte à fresques du XVIII.

• Avatar Monique.H
    Le 02/03/2020 à 18:52

Tres beau lieu avec beaucoup de charme A visiter

• Avatar COACH.M
    Le 26/02/2020 à 15:59

Magnifique lieu ayant gardé son authenticité. Pour celles et ceux qui apprécient l'art roman et la mémoire des pierres. Mérite le déplacement.

• Avatar Lucien.a
    Le 06/12/2019 à 15:48

Elle n'est pas la plus grande, elle n'est pas la plus belle, elle est importante dans le département de l'Allier. Ce qui est sur c'est qu'elle vaut le détour avec son musée, le village et le restaurant le Point D'Orgue. Également une belle visite dans les rues du village avec tous ses petits commerces insolites, brocantes et autres....

• Avatar Sam.o
    Le 03/11/2019 à 05:06

Ensemble monastique extraordinaire. Merci à cette jeune guide qui visiblement, aime ce qu'elle fait.

• Avatar Ingrid.
    Le 13/09/2019 à 19:15

(Traduit par Google) Beau jardin Cela vaut la peine. (Avis d'origine) Prachtige tuin. De moeite waard.

• Avatar Jean-Francis.â
    Le 15/07/2019 à 05:29

Le berceau des Bourbons, a visiter absolument si vous passez par là

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique