Eglise Protestante Unie de Château-Thierry

Église protestante Eglise Protestante Unie de Château-Thierry Château-Thierry

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église protestante Eglise Protestante Unie de Château-Thierry à Château-Thierry

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église protestante,

Les derniers avis :

• Avatar Daniel.t
    Le 01/12/2019 à 16:57

Très joli

• Avatar yunior.o
    Le 01/05/2019 à 07:29

(Traduit par Google) Bel endroit (Avis d'origine) Bello lugar

• Avatar Aravena.o
    Le 17/02/2019 à 08:55

Magnifique

• Avatar J.u
    Le 16/11/2018 à 18:56

(Traduit par Google) Si l'église est ouverte, c'est un incontournable. Le vitrail triptyque de l'arrivée des forces américaines est l'attraction principale. Mon reproche: les Français obtiennent les deux tiers de la fenêtre; Les Américains ont le panneau du côté droit. Notez l'affichage des armements américains livrés derrière le général Pershing. On a dit que le soldat à côté de Pershing était le capitaine George Patton (aide personnel de Pershing). Chap en tenue du 18ème siècle est Lafayette. (Avis d'origine) If church is open, it's a must-see. Stained glass triptych window of the American forces' arrival is main attraction. My gripe: the French get two-thirds of the window; Americans get right-side panel. Note display of delivered US armaments behind General Pershing. Was told soldier next to Pershing was Capt. George Patton (Pershing's personal aide). Chap in 18th century outfit is Lafayette.

• Avatar Anthony.i
    Le 17/02/2018 à 11:57

L'un des vitraux représente la Fayette, Ferdinand Foch, Josesh Joffre, Philippe Pétain, John Preshing et Georges Nivelle.

• Avatar Luis.e
    Le 30/11/2017 à 11:36

(Traduit par Google) Cette petite église a été construite dans le style néo-gothique par les architectes Chauquet et Paul P. Cret après la Première Guerre mondiale. Lancé en 1924 sous le nom d'Église réformée des États-Unis, il a été donné en 2013 à l'Église réformée française maintenant connue sous le nom d'Église protestante unie de France. (Avis d'origine) Esta pequeña Iglesia fue construida en estilo neogótico por los arquitectos Chauquet y Paul P. Cret después de la primera guerra mundial. Inaugurada en 1924 como Iglesia Reformista de los Estados Unidos, fue donada en 2013 a la Iglesia Reformista Francesa ahora conocida como Iglesia Protestante Unida de Francia.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église protestante