Église Saint-Vincent

Église catholique Église Saint-Vincent Parves-et-Nattages

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Vincent à Parves-et-Nattages

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Guez.o
    Le 03/08/2022 à 11:04

Une visite très bien guidée par Jean-Pierre Jourdan. Un instant d'histoire, de piété, de vie rude, d'art, de territoire, de traditions, de lumière, de couleurs, Respect et admiration. Merci.

• Avatar Pascal.o
    Le 24/10/2021 à 13:30

Très bel endroit

• Avatar Anne.m
    Le 26/12/2020 à 20:08

C'est magnifique. Bon choix de couleurs et motifs. Heureusement pour ceux qui se sont investis à ne pas laisser ce projet/cette église tomber en vrac. Merci de conserver votre patrimoine.

• Avatar monique.Ã
    Le 27/07/2019 à 19:55

Jolie petite eglise dans un lieu magnifique pourvue de vitraux contemporains magnifiques !

• Avatar jean-pierre.o
    Le 17/01/2019 à 23:02

8 vitraux contemporains (création proposée par le maître verrier Joël Mône) vont doter chacune des baies de ce bâtiment religieux et depuis début mai 2018, le premier vitrail (le Baptême de Jésus, teinte dominante jaune) a été posé. En ce début d'année 2019, un quatrième vitrail (l'Eucharistie, teinte dominante orangé) a été mis en place après ceux de l'Annonciation (teinte dominante vert) et de la Résurrection (teinte dominante rouge). Lorsque les 8 verrières seront en place d'ici fin 2019, cette église bénéficiera d'un éclairage particulier qu'on peut supposer magnifique grâce au jeu des lumières provenant de chaque vitrail. Ce sera alors un bijou qui mérite un détour ! Le dernier vitrail a été mis en place le samedi 8 novembre 2019 soit 1 an et 5 mois après le 1er, et ce qui a été pressenti s'avère confirmé. L'oeuvre réalisée par Joel Mône est de toute beauté artistiquement et spirituellement puisqu'il nous fait plonger dans certains mystères de la foi chrétienne. Je vous laisse les découvrir si vos pas vous portent vers cette église. N'hésitez pas à demander l'accès aux voisins proches. Ces vitraux du XXI siècle méritent d'être vus !

• Avatar Joël.Ã
    Le 28/07/2018 à 10:52

Petite église Romane du XIVème siècle ornée de vitraux contemporains de l'artiste Joël Mône. Lors de la réouverture de la baie d'axe des fresques sont apparues dans l'embrasure. Des sondages ont été réalisés. Ces peintures ornent le mur de l'abside et datent du XIVème siècle.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique